IL MONTE BIANCO GENÈVE


La restauration italienne est à Genève ce qu’est la restauration indienne à Londres ! Très populaire auprès de habitants de la cité de Calvin (sans Klein), Il Monte Bianco n’échappe pas aux feux des critiques culinaires originaires de loin ou de près de la péninsule latine.

Et on peut dire qu’Il Monte Bianco s’en tire plutôt avec les honneurs.

Au départ épicerie fine italienne, la maison s’est transformée en un restaurant italien avec livraison sur Genève grâce à Eatzer. Super antipasti, 2-3 plats pour initiés, une petite table qui a tout l’air d’un jardin secret réservé aux amateurs de l’Italie brute.

Toutes les garnitures des sandwiches sont faites maison, aubergines grillées ou panées, courgettes grillées avec filet d’huile d’olive, champignons, poivrons qui chantent le soleil, boulettes de viandes à tomber par terre, ognons confits, artichauts au cœur généreux… et la plupart des ingrédients proviennent directement de l’Italie.

D’où un goût authentique, simple et réussi. Le meilleur restaurant italien de Genève en ce qui concerne les sandwichs, c’est désormais établi. Et les pâtes ne sont pas loin de la plus haute marche du podium pour beaucoup de spécialistes culinaires locaux.

On ne vous promet pas la lune, mais le Mont Blanc ce qui est déjà pas si mal quant on sait que c’est vérifié !