DÉPAYSEMENT TOTAL AVEC LE RESTAURANT NYALA BARKA


Si vous connaissez la cuisine subsaharienne, il faut savoir que la cuisine éthiopienne s’en distingue par l’utilisation de l’injera, une galette ou crêpe géante à base de teff(sorte de millet) ou de fonio. Commune à l’Erythrée ou la Somalie, elle sert d’assiette.

L’Ethiopie se caractérise également par la grande variété de climats. La cuisine éthiopienne emploie alors des ingrédients très divers.

Les pois cassés, lentilles, haricot et autres oléagineux sont des aliments de base tout comme les céréales locales (millet, orge, maïs). Le teff sorte de millet a la particularité d’être dépourvu de gluten en plus de servir d’ingrédient fondamental de l’injera.

Les chrétiens coptes étant majoritairement végétariens en Éthiopie, de nombreux plats sont dépourvus de viande et à base de légumes. Le poulet reste la viande la plus populaire.

Le berbéré est le condiment épicé proche du piment le plus populaire. Il donne aussi son nom aux préparations d’épices comprenant du piment (clou de girofles, gingembre, graine de rue…)

Et le Nyala Barka ne déroge pas à la règle : cela en fait un plan parfait pour les personnes craignant le gluten ou les végétariens.

On y retrouve les plats dépaysant s comme le kefto, tartare cuisiné avec une préparation d’épices mitmita, le doro key viande de poulet cuisinée à l’étouffé et assaisonnée au berbéré, ou un extrait de plats végétariens avec le menu vegi.

Mais le dépaysement n’est pas seulement dans l’assiette mais aussi au bord. Point de couvert dans la cuisine éthiopienne, il faut manger avec la main droite !

Le Nyala Barka avec ses deux salles décorées à l’éthiopienne peut vous accueillir même tardivement, le thé maison est également servie aux clients sur place. Les tarifs raisonnables pour la qualité proposée font que vous aurez envie d’y revenir.

La maison propose aussi un service traiteur et un service évènement pour organiser vos soirées autour d’un moelleux tedj ou hydromel. Et puis pourquoi ne pas craquer encore une fois pour un baklava ?

Pour ceux qui préfèrent manger à la maison ou au boulot, n’hésitez pas à commander et vous faire livrer votre plateau repas éthiopien par Eatzer